Aller au contenu

 Photo Séverine Kichenbrand

L’EST Républicain – janvier 2025

Chloé Schlauder transforme les déchets en objets

« À 25 ans, la jeune femme diplômée en arts appliqués, est à la tête de La Pulperie , une microentreprise créée il y a tout juste un an à Réméréville, en Meurthe-et-Moselle. Grâce à une technique simple, elle transforme des déchets papier et organiques en objets usuels ou de décoration. »

L’EST Républicain – janvier 2024

De la couveuse à la microentreprise La Pulperie est née

« La ligne directrice de la designeuse Chloé Schlauder ? « Le déchet comme ressource, un enjeu pour la planète ». La Pulperie, sa petite entreprise, propose des objets fabriqués à base de papier de récupération à la vente et parallèlement de l’animation d’ateliers. »

L’EST Républicain – août 2022

Les déchets se transforment en objets de décoration

« Chloé Schlauder, designer produit et fondatrice de La Pulperie, a proposé aux enfants du centre de loisirs un atelier recyclage : comment le déchet peut-il devenir source de production et de cohésion… »

L’EST Républicain – juin 2022

Le déchet comme ressource

« Sa Pulperie est devenue entreprise. En effet, Chloé Schlauder, jeune diplômée d’un master en design, vient d’être sélectionnée pour intégrer la couveuse d’entreprise « Grand Test ». »

L’EST Républicain – juin 2021

Elle fabrique des objets design à partir de déchets organiques

« La Rémérévilloise Chloé Schlauder est déjà intervenue auprès des scolaires afin de les sensibiliser au réemploi des déchets en les utilisant pour fabriquer des pots à semis à mettre en terre. L’étudiante cherche à mettre ses astuces écolo à profit d’une collectivité. »